Avec plus de 30’000 nuitées offertes chaque année aux personnes aux prises avec une dépendance et aux personnes itinérantes, Vilavi représente une mesure de réinsertion réaliste et durable!


Agir pour réduire l’itinérance!

Le mal-logement est l’expression de plusieurs problématiques liées au développement économique divergent du développement social. Parmi ces maux, la pauvreté, relative au coût de la vie, les dépendances et la santé mentale sont généralement des facteurs menant à un risque d’itinérance, chronique ou épisodique.


« Je croise comme vous chaque jour des personnes affectées par des problèmes de dépendances et d’itinérance dans mon quartier. J’ai décidé de soutenir financièrement Vilavi qui aide les personnes à s’en sortir ».

Daniel Legault,
Secrétaire du conseil d’administration.

« L’itinérance est le résultat d’obstacles systémiques et sociétaux, d’un manque de logements abordables et adéquats, et/ou de défis financiers, mentaux, cognitifs, de comportement ou physiques de l’individu ou de la famille. Il s’agit d’une situation qui n’est pas un choix (à moins que la situation évitée soit considérée comme bien plus grave). C’est une expérience généralement négative, stressante et pénible. » (Réseau canadien de recherches sur l’itinérance)