À propos…
Vilavi veut inscrire son action dans une dynamique de l’excellence. Sa charte est le reflet de cet engagement.
NOTRE VISION
Soutenir les personnes et leur entourage pour que chacun se développe en accord avec ses aspirations.
NOTRE MISSION
Vilavi a pour mission de contribuer à l’autonomie des personnes et au progrès social
NOTRE ENGAGEMENT
Vilavi est un organisme sans but lucratif engagé depuis le 7 septembre 1989 auprès des personnes vulnérables dans le cadre de programmes résidentiels et externes de prévention et de traitement des dépendances, d’hébergement de personnes ayant un Trouble du Spectre de l’autisme (TSA) et de logements sociaux avec support communautaire. L’objectif de l’organisme est d’aider les personnes à retrouver leur autonomie.
Vilavi offre ses services aux hommes et aux femmes adultes aux prises avec des problèmes de consommation de drogues, d’alcool et de médicaments et aux personnes itinérantes, à risque d’itinérance ou vivant de l’instabilité résidentielle avec de la difficulté à se loger sur le marché locatif ainsi qu’à des jeunes et jeunes adultes ayant un Trouble du Spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience intellectuelle avec troubles graves du comportement.
Le centre de traitement des dépendances de Vilavi est certifié par le Centre de Santé et des Services Sociaux de Lanaudière.
CONSEIL D’ADMINISTRATION
- Gilles Beauregard: Membre de la communauté, directeur d’organisme communautaire, président
- Daniel Legault: Membre de la communauté, secrétaire
- Samuel Tremblay : Membre de la communauté, représentant des usagers, trésorier
- Carole Achour : Membre de la communauté, femme d’affaires
- Virginie Saine-Loiselle: Membre de la communauté, juriste
- Simone Philpot: Membre de la communauté
- Marianne Brien : Membre de la communauté, CPA
- Salina Kassam: Membre de la communauté, employée
- José Angel Rodriguez: Membre de la communauté, employé
Vilavi est membre de l’Association Québécoise des Centres d’intervention en Dépendances (AQCID), du Réseau d’Aide aux Personnes Seules et Itinérantes de Montréal (RAPSIM), de la MRC des Moulins (CLDEM), de la FOHM et de la FOH3L (Fédérations d’OSBL d’Habitation – Montréal et Lanaudière), de la Table Régionale de l’Économie Sociale de Lanaudière (TRESL), de la Table des Organismes Montréalais de lutte contre le SIDA (TOMS), du Regroupement Intersectoriel des Organisme Communautaires de Montréal (RIOCM) et de la Table de concertation du faubourg Saint-Laurent.
– web – Facebook – Rapport annuel –