Commencer une thérapie: 514-875-7013 | Sans frais : 1 877 528 5541

Si vous désirez bénéficier du programme de traitement des dépendances, ou si vous souhaitez davantage d’information sur le programme pour vous-mêmes ou pour un proche, la première étape est de nous téléphoner.
En fonction de vos attentes ou de celles de vos proches, un rendez-vous sera organisé dans notre centre d’admission, à Montréal ou Terrebonne.

Évaluation préadmission

Au cours de cette rencontre, l’un de nos intervenants va procéder à l’évaluation de la demande sur la base d’un entretien individuel. Cet entretien permet d’évaluer les besoins de la personne et son profil, afin de l’orienter ainsi vers le centre approprié, à Vilavi ou bien vers une autre ressource. Au cours d’une deuxième entrevue (avec des frais d’évaluation de 50$ non remboursables), les procédures sont complétées et l’admission est alors soumise à l’approbation de la direction du centre. Si la réponse est positive et qu’il y a de la disponibilité, l’admission peut être faite dans la semaine qui suit.

Tarifs

Les frais de programme sont de 120$ par jour mais certaines conventions locales permettent à Vilavi de considérer les demandes émanant de personnes à faible revenu (Aide sociale). Toutes les demandes doivent être soumises au responsable des admissions chargé d’évaluer chaque cas avant d’autoriser l’admission.


Le forfait journalier comprend les prestations suivantes :

Hébergement :

  • Chambre privée
  • 3 repas par jour
  • 2 pauses collation
  • Logement et blanchissage
  • Assurance responsabilité civile
Le centre de Terrebonne est situé à 45 minutes du centre-ville de Montréal, sur les rives de la rivière des Mille îles. Le domaine est entouré d’un boisé et offre un cadre idéal pour le traitement des personnes aux prises avec un problème de dépendance. Sa situation et son étendue permettent d’offrir des activités tant dans le centre qu’en partenariat avec les ressources de la région. En savoir plus: http://bit.ly/dependance-traitement-programme-admission

Programme de traitement:

  • Évaluation de la demande,
  • Élaboration du plan de changement,
  • Suivi individuel avec un-e intervenant-e,
  • Participation aux différents ateliers proposés,
  • Les déplacements liés à l’application du programme si applicable.

Communication:

  • Accès à un téléphone public selon des horaires définis
  • Accès à l’Internet et courrier électronique.
  • Communications des intervenants avec les personnes ressource (tuteurs, famille, avocats, agent de probation, intervenants)

Démarches ou documents requis avant l’admission:

  • Documents d’identité,
  • Carte de la RAMQ et Certificat de naissance;
  • Attestation médicale au besoin