Commencer une thérapie: 514-875-7013 | Sans frais : 1 877 528 5541
Si vous désirez bénéficier du programme de traitement des dépendances, ou si vous souhaitez davantage d’information sur le programme pour vous-mêmes ou pour un proche, la première étape est de nous téléphoner.
En fonction de vos attentes ou de celles de vos proches, un rendez-vous sera organisé dans notre centre d’admission, à Montréal ou Terrebonne.
Évaluation préadmission
Au cours de cette rencontre, l’un de nos intervenants va procéder à l’évaluation de la demande sur la base d’un entretien individuel. Cet entretien permet d’évaluer les besoins de la personne et son profil, afin de l’orienter ainsi vers le centre approprié, à Vilavi ou bien vers une autre ressource. Au cours d’une deuxième entrevue (avec des frais d’évaluation de 50$ non remboursables), les procédures sont complétées et l’admission est alors soumise à l’approbation de la direction du centre. Si la réponse est positive et qu’il y a de la disponibilité, l’admission peut être faite dans la semaine qui suit.
Tarifs
Les frais de programme sont de 120$ par jour mais certaines conventions locales permettent à Vilavi de considérer les demandes émanant de personnes à faible revenu (Aide sociale). Toutes les demandes doivent être soumises au responsable des admissions chargé d’évaluer chaque cas avant d’autoriser l’admission.
Le forfait journalier comprend les prestations suivantes :
Hébergement :
- Chambre privée
- 3 repas par jour
- 2 pauses collation
- Logement et blanchissage
- Assurance responsabilité civile
Programme de traitement:
- Évaluation de la demande,
- Élaboration du plan de changement,
- Suivi individuel avec un-e intervenant-e,
- Participation aux différents ateliers proposés,
- Les déplacements liés à l’application du programme si applicable.
Communication:
- Accès à un téléphone public selon des horaires définis
- Accès à l’Internet et courrier électronique.
- Communications des intervenants avec les personnes ressource (tuteurs, famille, avocats, agent de probation, intervenants)
Démarches ou documents requis avant l’admission:
- Documents d’identité,
- Carte de la RAMQ et Certificat de naissance;
- Attestation médicale au besoin