Vilavi annonce la mise en chantier de son immeuble « Phase III » destiné  à augmenter le nombre de logements sociaux avec support communautaire à Montréal et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté, du mal logement et de l’itinérance au centre-ville. Le projet de construction neuve se fait dans le cadre du programme AccèsLogis, programme financé conjointement par la Société d’habitation du Québec et la Ville de Montréal.

Élévation du projet tel qu’il sera livré au cours de l’été 2020

«Ce projet est un bon exemple des actions entreprises par la Ville pour créer des opportunités de développement, mais aussi pour aménager des quartiers vivants, mixtes et conviviaux» a précisé Robert Beaudry. (Voir l’article du journal Metro)

L’immeuble offrira 25 unités de logements subventionnés dans l’arrondissement Ville-Marie au coin des rues Viger et Saint-André dès l’automne 2020.

Avec ce projet, l’organisme participe à la stratégie d’inclusion de la Ville de Montréal qui vise notamment :

  • Le maintien de la mixité sociale en encourageant le développement, dans les grands sites, d’une gamme diversifiée de logements pour répondre aux besoins des citoyens ayant des revenus variés, favorisant ainsi la création de communautés mixtes et inclusives;
  • Le soutien de la production de logements abordables en facilitant la réalisation de logements sociaux et communautaires et en stimulant la production de logements abordables privés.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *