• 17 avril 2020 –

Vilavi se félicite de l’annonce de la Ville de Montréal qui confirme son engagement financier afin de compléter le modèle de financement de son projet « Phase IV » qui offrira 18 unités de logements subventionnés dans l’arrondissement Ville-Marie.

«Par le biais de ce financement, la Ville de Montréal s’engage dans un projet porteur pour les personnes les plus vulnérables de notre collectivité. Cet appui vient s’ajouter au montage financier et permettra de poursuivre la concrétisation du projet Vilavi – Lespérance » a précisé Robert Beaudry. (Voir le communiqué de presse de la Ville de Montréal)

Le projet permettra de convertir une maison de chambres en 18 unités de logements sociaux avec support communautaire

Vilavi Québec administre 41 unités de logements sociaux avec support communautaire au centre-ville de Montréal, 25 unités supplémentaires sont en voie de construction pour une livraison en été 2020 et 2 projets sont à l’étude en collaboration avec la Ville de Montréal et la Société d’Habitation du Québec (SHQ).

Pour réaliser ces projets, Vilavi fait aussi appel aux partenaires suivants : Atelier Habitation Montréal (Groupe de ressources techniques, OSBL, chargé de la conception), le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux du Centre-Sud de l’Île-de-Montréal (Financement du support communautaire), l’Office Municipal d’Habitation de Montréal (Organisme public, partenaire d’exploitation). Le partenariat naturel avec le réseau d’organismes communautaire permet de réaliser les activités de recrutement.

Dans la phase de réalisation, les locataires présents dans les immeubles se voient offrir une relocalisation temporaire afin de réaliser les travaux. À la livraison de l’immeuble, ils sont invités à revenir dans le projet qui, en plus d’offrir des unités rénovées et mises aux normes de la SHQ, leur permet d’accéder au supplément au loyer qui leur garantie un loyer plafonné à 25% de leurs revenus.