Dianova fête ses trente ans et annonce son changement de nom

Vendredi 4 octobre l’organisme fêtait son trentième anniversaire au centre de traitement des dépendances de Terrebonne. Pour cette occasion le président du conseil, M. Gilles Beauregard et toute l’équipe ont remercié les nombreux partenaires et donateurs  pour leur soutien et leur appui constant. Plus d’une trentaine de convives ont pu visiter les lieux et rencontrer des personnes engagées dans les programmes de l’organisme. 

L’unité TSA lors de sa mise en service en 2016 Une valeur ajoutée au modèle de travail développé par des experts dans un enjeu de développement social et communautaire.
En savoir plus: voir le rapport annuel 2018.
Le Maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante, a pour sa part exprimé l’importance de l’action communautaire et son appréciation de la mise en valeur du projet de développement social de Dianova « que l’on peut ressentir dès que l’on arrive dans la propriété ». (vidéo). Jonathan, un usager qui finissait son programme le jour même, à pour sa part livré un témoignage touchant, insistant sur la qualité du programme de traitement qui lui a permis « d’être l’auteur de son propre projet de vie et de reprendre contact avec ses enfants ».

M. Ferrari est finalement revenu sur les projets à l’étude pour les 12 prochains mois, notamment la mise en chantier début octobre d’un immeuble de 25 unités de logements sociaux à Montréal, le lancement d’une planification de mise à niveau des infrastructures (phase III) à Terrebonne et le changement de nom de l’organisme : « Dianova devient  Vilavi »explique t-il,  « ce changement permettra à l’organisme de déployer ses projets sous une bannière qui évoque ses valeurs de bienveillance, de dynamisme et de résolution qui promettent d’augmenter l’impact des programmes sur les personnes vulnérables et de contribuer au développement social avec un modernisme renouvelé.

Dianova devient :